Présentation

Fermer COMMUNAUTE

Fermer ACTIVITES

Fermer HOTELLERIE

Fermer LA BOUTIQUE

Fermer VENIR CHEZ NOUS

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
Captcha
Recopier le code :
Nous contacter
Visites

 0 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

webmail

ACTIVITES - La cannelle (Le Cinnamomum Zeylanicum)
 

 
Sans titre 92.jpgLa cannelle est une épice et plante médicinale très utilisée depuis des siècles. Elle est une substance végétale aromatique provenant de l’écorce interne du cannelier. Elle est une plante très riche en huile essentielle qui aide lors de divers troubles digestifs et qui entre dans la fabrication des produits cosmétiques et des divers produits dentaires pour le goût et l’effet antibactérien. Elle est un antioxydant, c’est-à-dire un composé qui protège les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. Ces radicaux libres sont des molécules très réactives qui seraient impliquées dans le développement des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement.
 
 
 
IMAGE L’écorce de cannelle possède des propriétés toniques antispasmodiques. Elle est un stimulant des glandes salivaires et des muqueuses gastriques. Elle favorise la digestion, l’expulsion des gaz et calme les spasmes de l’estomac et des intestins. La poudre de cannelle joue un rôle dans l’équilibre de la glycémie sanguine, par une action semblable à celle de l’insuline. L’huile essentielle de cannelle, l’eugénol, possède une qualité anesthésiante. La poudre de cannelle, utilisée localement sur les blessures, soulage les douleurs. La cannelle fait partie de la composition d’une des meilleures tisanes contre la grippe. En ce qui concerne la tisane de cannelle, il ne faut pas dépasser 3 tasses par jour. Il est conseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent leur bébé de ne pas prendre la tisane de cannelle. L’eau florale que l’on recueille après distillé la cannelle est très bonne pour le bain de bouche, eu égard à sa qualité antibactérienne.

 

 
 
 
IMAGEPour le moment l’Abbaye de l’Ascension ne distille que les feuille de cannelle. L’huile de cannelle est utile pour la fatigue, la dépression, la toux, le froid, la grippe, le mal d'estomac et l'aphrodisiaque. C'est également un tonique pour le système respiratoire et digestif. D’aucun disent qu’elle peut également aider l'impuissance. Enaromathérapie, la cannelle est utilisée pour sa capacité à réchauffer et à stimuler les sens. Les aromathérapeutes affirment que l’huile essentielle de cannelle redonne vigueur et permet de mieux luter contre la dépression et la mélancolie.


Date de création : 27/05/2011 @ 14:07
Dernière modification : 10/06/2011 @ 15:31
Catégorie : ACTIVITES
Page lue 3564 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Spécial !

 

 

 

 

 

FACEBOOK
Saints du jour

Recherche



Calendrier
^ Haut ^